Bukavu : les agents de la Ceni formés pour recevoir les candidatures

Vingt-sept agents de la Ceni/Sud-Kivu viennent d’être formés en matière de réception et de traitement des candidatures pour la suite du processus électoral en cours.

La formation a duré trois jours.

Après l’enrôlement des électeurs, la prochaine étape du processus électoral sera le dépôt et l’enregistrement des candidatures.

Pour préparer ces agents à cette étape, la Ceni a organisé une formation pour les chefs d’antenne, les secrétaires comptables et les anciens points focaux chargés des contentieux.

Les membres de la section électorale de la Monusco ont aussi été associés à cette formation.

Selon le calendrier de la Ceni, le dépôt des candidatures pour la présidentielle et les législatives du 28 novembre prochain ira du 4 août au 6 septembre 2011.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (96)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (78)
élection (54)
FARDC (44)
Monusco (41)
Beni (41)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)