Kinshasa: le secrétaire général de l'UDPS empêché de voyager

Le secrétaire général de l’UDPS, Jacquemin Shabani,  a été empêché, dans la nuit de mardi à ce mercredi 8 février à l’aéroport de Ndjili, d’effectuer un voyage vers l’Europe. Il a été interpellé par le service de l’immigration aux environs de 22 heures jusqu’à 2 heures du matin pour des raisons jusque-là  inconnues, a indiqué le directeur de cabinet et porte-parole d’Etienne Tshisekedi, Albert Moleka, en début d’après-midi.

Jacquemain Shabani a été libéré sans être encore en possession de ses documents. «Normalement, il devrait voyager aujourd’hui [mercredi] dès qu’il récupère ses documents», a poursuivi Albert Moleka.

Le secrétaire général de l’UDPS devrait se rendre en Allemagne, où il est invité à prendre part à une conférence sur la RDC, selon la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner