RDC: Kyungu wa Kumwanza favorable à la nomination d’un Premier ministre rassembleur

Le président national de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec), Gabriel Kyungu wa Kumwanza, souhaite que le futur formateur du gouvernement soit un rassembleur qui tienne compte de toutes les tendances politiques. Il l’a déclaré lundi 19 mars à Lubumbashi (Katanga) au cours d’une conférence de presse tenue dans son cabinet de travail.

« Le peuple est fatigué des conflits », a-t-il affirmé invitant le chef de l’Etat a nommé une personnalité non conflictuelle. Gabriel Kyungu wa Kumwanza revenait de Kinshasa où il s’est entretenu avec l’informateur Charles Mwando Simba désigné par le président Kabila pour identifier la majorité à l’Assemblée nationale d’où sortira le Premier ministre.

Pour lui, le choix des ministres doit être basé leur expertise et expérience.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner