Kinshasa : l’ONG Acaj contre la levée d’immunité des députés Diomi et Lumbala

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj)   demande aux députés nationaux de rejeter la levée d’ immunité des députés Roger Lumbala Tshitenge et Eugène Diomi Ndongala, tel que sollicité par le procureur général de la République. Elle l’a fait dans un communiqué publié ce vendredi 19 octobre à Kinshasa.

L’Acaj s’inquiète du fait que cette demande vise deux membres importants de l’opposition politique congolaise. De plus, cette demande intervient quelques jours seulement après la condamnation de  l’opposant, Pierre-Jacques Chalupa, Président du parti « Action pour la démocratie et le développement au Congo (ADDCongo), par le Tribunal de paix de Kinshasa/Ngaliema.

Maitre Georges Kapiamba  de Acaj demande  aux députés de constater que  le requisitoire du Procureur Général de la République « sa demande n’est pas sérieuse, par ce qu’elle n’est pas basée sur des éléments fiables ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner