Assemblée nationale: l’opposition claque la porte de la commission spéciale sur la Ceni

Les députés de l’opposition présents dans la commission spéciale chargée de réfléchir sur la reforme de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) on quitté la salle des discussions lundi 12 novembre.

Ils protestent contre le désir des députés de la Majorité présidentielle (MP), plate-forme de soutien au chef de l’Etat Joseph Kabila, d’avoir un nombre plus élevé de représentants au sein du bureau de la Ceni, alors que l’opposition opte pour une représentation égalitaire.

La commission spéciale sur la Ceni est chargée de trouver des compromis sur les trois grands points qui divisent Majorité au pouvoir et opposition, notamment les organes de la Ceni, le nombre de membres de son bureau et la représentation de chaque composante politique au sein de ce bureau.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (183)
Ceni (121)
Elections (90)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
Kasaï (35)
Police (33)
CNSA (32)
Grève (32)
Kinshasa (31)
élection (30)
Léopards (27)
Onu (24)
Cholera (23)
gouverneur (22)