RDC : le 1er ministre Matata Ponyo attendu mercredi en France

Le Premier ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, est attendu mercredi 14 novembre en France où il devrait rencontrer son homologue Jean-Marc Ayrault, ainsi que plusieurs ministres et certains opérateurs économiques.

Selon une dépêche de l’AFP, des questions de sécurité, d’économie et de démocratie seront à l’ordre du jour de ces rencontres.

Matata Ponyo devra entre autres témoigner de « la volonté du gouvernement de consolider le partenariat économique avec la France, en montrant tous les efforts accomplis pour stabiliser le cadre macro-économique, pour améliorer le climat des affaires et encourager les investisseurs français à venir » en RDC, note la dépêche.

L’agenda du premier ministre prévoit aussi des rencontres avec Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, Pierre Moscovici, ministre des Finances, Yamina Benguigui, ministre déléguée à la Francophonie, et Pascal Canfin, ministre délégué au développement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner