RDC : le Sénat adopte la loi modifiant le code du travail

Le Sénat congolais a adopté lundi 12 novembre la loi portant modification du code de travail congolais, donnant notamment au travailleur licencié le droit de se défendre et fixant la durée légale de travail à 8 heures par jour.

Plusieurs nouveautés contenues dans cette loi concernent particulièrement la femme, et lui donnent notamment la possibilité d’effectuer un travail de nuit, et pour la femme enceinte de suspendre son contrat de travail sans toutefois le résilier.

Cette loi ouvre aussi la possibilité aux étrangers ayant rempli certaines conditions d’être désignés à la direction d’un syndicat.

Le gouvernement a jugé impérieux de modifier la loi existante afin de l’adapter à l’évolution socio-économique et aux normes internationales.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)