RDC : les Forces acquises au changement disent disposer « d’un plan de sortie de crise »

La plateforme de l’opposition Forces acquises au changement (Fac) est favorable à « un dialogue inclusif pour sortir de la crise politique ». Son modérateur, Lisanga Bonganga, affirme que sa plateforme dispose d’un plan de sortie de crise qu’elle va présenter aux autres partis de l’opposition. « Nous allons amener notre plan aux autres partis de l’opposition pour qu’on en fasse le plan de toute l’opposition », explique-t-il.

Lisanga Bonganga assure que ce plan sera également présenté « à la communauté internationale » et aux institutions de la République.

Le dialogue inclusif proposé par les Fac qui devrait notamment porter sur « le problème de légitimité de l’actuel pouvoir et la non révision de la constitution de la République » va mettre autour d’une table également le gouvernement, l’opposition, la diaspora, la rébellion du M23 et les autres groupes armés. Les Fac contestent toujours la réélection de Joseph Kabila à la présidence du pays, dénonçant notamment des irrégularités qui avaient entaché le scrutin présidentiel de 2011.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner