Mbuji-Mayi: culte œcuménique pour commémorer la mort de L. D. Kabila et P. E. Lumumba

« Quand on aime le pays, on ne peut pas accepter de le trahir » a déclaré le gouverneur du Kasaï-Oriental au cours du culte œcuménique, organisé le mercredi 16 janvier pour commémorer l’assassinat de Laurent Désiré Kabila et de Patrice Emery Lumumba à la cathédrale de Bonzola de Mbuji-Mayi. Au cours de ce culte, l’autorité provinciale a demandé au Kasaien d’aimer la patrie et de la défendre jusqu’au sacrifice suprême s’il le faut comme les deux hommes les deux héros nationaux.

Les officiants du culte ont vanté tous les mérites de Laurent Désiré Kabila, ancien président de la RDC, assassiné. Ils l’ont présenté comme un homme fort, déterminé et plein d’ambition. Ils ont parlé de Patrice Emery Lumumba, premier premier ministre de la République démocratique du Congo, premier héros national pour sa bravoure et sa détermination de mener le combat pour l’indépendance de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner