Katanga : Raymond Muyumba Maila démissionne de son poste de porte-parole de l’opposition

Raymond Muyumba Maila a remis mercredi 17 avril sa démission du poste de porte-parole de l’opposition politique au Katanga. Dans sa lettre adressée aux partis politiques de l’opposition, il affirme que sa «conscience politique républicaine» a été agressée par le comportement des députés nationaux qui avaient signé la motion de censure contre le 1er ministre avant de retirer leurs signatures.

Dans sa lettre, le désormais ancien porte-parole de l’opposition a indiqué qu’il quittait aussi son parti politique, le RSF de Lunda Bululu.

Cette démission, après un exercice de cinq années, a surpris ses collègues de l’opposition, certains allant jusqu’à parler de trahison.

Raymond Muyumba Maila a d’ores et déjà annoncé son intention de se présenter prochainement à un mandat électif. A travers de nombreuses publications, il avait remis en cause la gestion de l’Etat congolais et celle de la province du Katanga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner