Kinshasa : des leaders de l’opposition en réunion avant les concertations nationales

Des leaders de l’opposition parlementaire et extraparlementaire projettent de faire une déclaration commune lundi 1er sur les concertations nationales, annoncées par le président de la république. Ils l’ont déclaré samedi 29 juin à l’issue d’une réunion préparatoire visant à harmoniser leurs vues sur les thématiques de ce forum.

L’ordonnance présidentielle décidant de la création du forum national dénommé « concertations nationales »a été rendu publique jeudi 27 juin.

Ce forum dont les dates d’organisation seront fixées par son présidium a pour objet « la réunion de toutes les couches socio-politiques de la nation afin de réfléchir et débattre en toute liberté et sans contrainte des voies et moyens susceptibles de consolider la cohésion nationale, de renforcer l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national afin de mettre fin au cycle de violences dans l’Est du pays, d’accélérer le développement du pays dans la paix et la concorde ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner