RDC : la diaspora compte apporter «son expertise» dans les concertations nationales

Les Congolais vivant à l’étranger réunis au sein du collectif de la diaspora congolaise, veulent prendre part aux concertations nationales. Ils ont exprimé ce vœu dans un mémorandum qu’ils ont déposé lundi 12 août au secrétariat technique près le présidium de ce forum national. Le secrétaire de cette structure, Antoine Mwe Katone Luta, a expliqué qu’ils comptent apporter «leur expertise» à la fin de la guerre qui sévit dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon lui, la bonne gouvernance et la démocratie sont des atouts de sortie de cette crise.

«Nous avons l’expertise dans beaucoup de choses. Il y a beaucoup de membres de la diaspora qui ramènent beaucoup de projets pour le développement de la RDC. Nous allons ramener des projets pour essayer de stopper l’hémorragie qui sévit dans l’Est de la RDC. Un de nos membres a ramené un outil qui peut être un outil d’intégration régionale pour pacifier l’Est», a affirmé Antoine Mwe Katone.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner