Concertations nationales : la prolongation respecte le règlement, affirme le professeur Biyoya

La poursuite des travaux des concertations nationales intervient dans le délai imparti selon l’ordonnance présidentielle. Le professeur Biyoya du secrétariat technique de ce forum l’a déclaré dimanche 22 septembre à Kinshasa. Il a affirmé qu’il ne s’agit pas d’une prolongation arbitraire des Concertations nationales, mais du respect du règlement intérieur qui prévoyait que le  présidium avait la possibilité de d’allonger les travaux de cinq jours.

Selon la même source, ces assises rentrent cette semaine dans la phase des plénières des négociations politiques.

Pendant près de deux semaines, les délégués au sein des états généraux, ont fait des diagnostics, des analyses et des recommandations. Ces dernières seront adoptées en plénières avant d’être soumises au chef de l’Etat congolais.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires