Kasaï-Oriental : 15 prisonniers libérés suite à la mesure collective de grâce présidentielle

Quinze prisonniers ont été libérés jeudi 12 décembre de la Prison centrale de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) suite à la mesure collective de grâce présidentielle décidée le 23 octobre dernier en RDC. Parmi les libérés, on compte 8 militaires, 5 policiers et 2 civils.

Ils avaient été condamnés par des juridictions militaires pour des infractions de droit Commun, et leur peine était devenue irrévocable le 23 octobre 2013.

Selon l’auditeur supérieur près la Cour militaire du Kasaï-Oriental, le lieutenant-colonel Hyppolyte Mbaka Mbwedi, cette mesure de grâce a été exécuté tardivement parce qu’il fallait préalablement étudier les mesures d’encadrement et de réintégration de ses bénéficiaires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)