RDC : l’Union des républicains réclame un recensement avant les élections de 2016

Le parti de l’opposition Union des républicains réclame l’organisation d’un recensement général de la population avant les élections législatives et présidentielle de 2016. Son président, Norbert Luyeye, a déclaré mardi 24 juin à Kinshasa que l’absence d’un recensement de la population a été à l’origine des problèmes rencontrés lors des élections de 2006 et 2011.

« C’est ça qui n’a pas donné de crédibilité aux élections parce qu’on ne connaît pas qui est Congolais et qui ne l’est pas. Et tout le monde est parti aux élections sans distinction. Nous avons connu le problème d’infiltration des étrangers dans notre pays », a-t-il affirmé.

Le président de l’Union de républicains demande « au pouvoir en place » d’organiser une rencontre « pour préparer les vraies élections et respecter le délai constitutionnel ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires