Le nouveau gouvernement tient à poursuivre la décentralisation, assure Salomon Banamuhere

Le gouvernement congolais réaffirme son engagement ferme à poursuivre le processus de décentralisation en RDC. Le nouveau ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et Affaires coutumières, Salomon Banamuhere, l’a déclaré vendredi 19 décembre à Kinshasa lors de sa première réunion de prise de contact avec les partenaires techniques et financiers intervenant dans ce secteur.

«Le gouvernement saisit l’opportunité pour renouveler, par ma voix, son engagement ferme de poursuivre inlassablement le processus de décentralisation en RDC. Car la promotion de la démocratie et de la gouvernance et développement local, gage de développement local,  en dépendent. Ensemble, nous relèverons les défis de cette importante reforme», a affirmé M. Banamuhere.

Parmi ces défis, il a cité notamment «l’appropriation sociale et politique de la décentralisation à travers le mécanisme participatif impliquant tous les secteurs.»​

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner