Le sommet de Luanda sur les FDLR annulé

Après l’expiration le 2 janvier 2015 de l’ultimatum lancé par la communauté internationale aux FDLR pour désarmer volontairement, un sommet des chefs d’Etat de la CIRGL et de la SADC était projeté à Luanda les 12 et 13 janvier. Ce sommet, qui devrait notamment se pencher sur l’option militaire contre ces rebelles rwandais, a été annulé.

Par ailleurs, le gouvernement sud-africain a pris acte de la récente déclaration du président du Conseil de sécurité des Nations unies appelant au désarmement de ces rebelles rwandais. Dans une déclaration publiée lundi 12 janvier, Pretoria affirme que l’option militaire est inévitable.

L’Afrique du Sud contribue aux troupes à la Monusco et au sein de la Brigade d’intervention de la Monusco, créée pour combattre les forces négatives dans l’Est de la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (51)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)