RDC : les États-Unis saluent le vote par le Parlement congolais de la loi électorale

Le gouvernement des États-Unis salue l’approbation par le Parlement de la RDC de la loi électorale qui «met le pays sur la voie de la tenue d’élections organisées en temps opportun», conformément à la Constitution. Dans un communiqué parvenu à Radio Okapi lundi 27 janvier, les Etats-Unis invitent le Président Kabila à promulguer rapidement la loi électorale telle qu’adoptée par le Parlement et à réaffirmer que l’élection présidentielle aura lieu en 2016 au plus tard.

Ce communiqué indique par ailleurs que le gouvernement américain est prêt à soutenir la RDC dans le processus électoral. Il invite, cependant, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à publier un calendrier électoral global qui soit conforme à la décision du Parlement et à la Constitution.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner