Monusco : David Gressly, nouveau chef adjoint chargé des opérations à l’Est de la RDC

Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon a nommé David Gressly comme représentant spécial adjoint en charge des opérations à l’Est de la RDC et de l’Etat de droit. L’américain remplace à ce poste le nigérien Abdallah Wafy qui est arrivé en fin de mandat. Dans le communiqué reprenant sa décision, Ban Ki-Moon félicite le général Wafy pour le travail abattu en RDC durant les cinq dernières années.

David Gressly jouit d’une forte expérience dans les opérations de maintien de la paix. Il a récemment servi comme représentant adjoint du secrétaire général des Nations unies et coordonnateur humanitaire résident pour la mission de stabilisation au Mali.

Il détient en outre une maitrise en administration des affaires de l’université américaine d’Arizona, aux Etats-Unis.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)