Kinshasa: coup d’envoi des festivités du mois de la femme

C’est ce dimanche 8 mars qu’est célébrée dans le monde la journée internationale de la femme, sous le thème: «Autonomisation de la femme, autonomisation de l’humanité ». Sur le plan national, le thème retenu est: « Autonomisation de la femme et participation politique de la femme congolaise ». A Kinshasa,  la ministre du Genre, Femme et Enfant a officiellement inauguré les activités du mois de la femme en RDC, au cours d’un concert musical animé par le frère Patrice Ngoy Musoko. 

Selon Yvette Sunguza, la présidente nationale de de la Ligue des femmes du PRP, Parti de la Majorité présidentielle, la manifestation offre l’occasion  de sensibiliser les Congolais à l’auto-prise en charge.

«Pour nous au PRP, l’idéologie même de Mzee [Laurent-Désiré Kabila], c’était l’auto-prise en charge dynamique et pénienne des populations. Alors, on est déjà dans l’effectivité de cette idéologie», a-t-elle indiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (159)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Ceni (26)
Ituri (26)
Djugu (26)
Lamuka (24)
Sécurité (23)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Léopards (21)
JED (21)