RDC : bientôt un cadre de collaboration entre la Ceni et la CNDH

La commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) s’acheminent vers un partenariat en vue des élections à venir. C’est ce qu’a déclaré lundi 10 août à la presse Mwamus Mwamba Mushikonkwe, président de la CNDH après une rencontre avec le bureau de la Ceni. Les deux institutions d’appui à la démocratie devraient harmoniser leurs interventions sur terrain pour permettre aux Congolais de jouir de leurs droits politiques et civils, a expliqué Mwamus Mwamba.

« Il ne faudrait pas qu’une institution fasse la même chose que l’autre, il faudrait nous répartir les tâches. Nous sommes là pour la promotion et la protection des droits de l’homme, c’est dans ce sens que nous aurons la mission de sensibiliser sur le respect des droits de l’homme avant, pendant et après les élections », a souligné le président de la CNDH.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)