Elections 2011: les candidats aux législatives s’engagent à lutter pour la paix sociale à Lubumbashi

L'une des listes des candidats aux législatives affichées sur le mur d'un bureau de dépôt de candidatures(Ceni) à Goma, RDC. MONUSCO/ Ph.  Myriam AsmaniL’une des listes des candidats aux législatives affichées sur le mur d’un bureau de dépôt de candidatures(Ceni) à Goma, RDC. MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani

L'une des listes des candidats aux législatives affichées sur le mur d'un bureau de dépôt de candidatures(Ceni) à Goma, RDC. MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani

Les candidats aux élections législatives se sont engagés, à maintenir la paix sociale avant, pendant et après les élections. Au cours d’un culte œcuménique organisé vendredi 14 octobre, Ils se sont lavés les mains avec de l’eau bénite, signe de repentance, devant le parvis de la cathédrale Saint Pierre et Paul de Lubumbashi au Katanga. Ils ont aussi signé un code de bonne conduite pour garantir des élections apaisées.

 

L’évêque de l’archidiocèse de Kilwa Kasenga et porte parole de la manifestation, Mgr Fulgence Muteba, invite les partis politiques à continuer la sensibilisation à leur base.

 

Les chefs des confessions religieuses, les autorités politiques et administratives, les partis politique de l’opposition et de la majorité, la presse et le public chrétien ont promis de garantir des élections 2011 crédibles et apaisées.

Le groupe théâtral Nzembela présent aux manifestations a appelé le public à prendre conscience quant aux choix des dirigeants.

Lire aussi sur radiookapi.net: