Ituri : un groupe armé « proche du M23 » parade dans trois localités

Milicien FDLR. Photo AFPm

Les habitants de Kikoga, Zunguluka et Bukiringi en Ituri (Province Orientale) signalent la présence d’un groupe armé qui se réclame proche du Mouvement du 23 mars (M23) dans leurs localités depuis deux semaines. Ils s’inquiètent de cette présence et demandent le redéploiement des Forces armées de la RDC (FARDC), absentes de la région depuis le mois de février dernier.

Selon le chef de la collectivité de Bahema-Boga, ces hommes armés défilent chaque jour au marché central de Boga et demandent aux jeunes de rejoindre leur mouvement.

Le commandant des FARDC en Ituri, le colonel Fall Sikabwe, reconnaît la situation et annonce qu’un bataillon de militaires congolais sera déployé dès ce mercredi  10 octobre dans ces localités.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner