Kamina : arrêt de l’asphaltage des routes du centre ville

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Les travaux d’asphaltage des routes du centre ville de Kamina dans le Katanga sont stoppés. Les travaux étaient exécutés par l’entreprise Safricas et l’office de voirie et drainage (OVD) depuis 15 mois. Les travaux d’asphaltage de 11 Kilomètres des routes du centre ville de Kamina devaient durer 6 mois. Pourtant, l’entreprise Safricas et l’office de voiries et drainage (OVD) ont débuté les travaux depuis 15 mois et ceux-ci sont actuellement aux arrêts.

Les engins sont garés dans l’enceinte de l’entreprise Safricas. Selon  l’ingénieur  de l’OVD contacté le jeudi 11 octobre,  tout le matériel prévu  pour les travaux ont des  pannes à répétition dues à leur vétusté. Il affirme que le seul concasseur de Safricas disponible au Nord-Katanga est en ce moment à Kalemie. Or, rien ne peut se faire sans les graviers, explique l’ingénieur de l’OVD.

Le ministre provincial des infrastructures, Juvenal Kitungwa dit être au courant de la situation. Pour Juvenal Kitungwa, l’unique problème qui a entraîné la suspension des travaux d’asphaltage des routes de Kamina est le manque des graviers. La Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), censée acheminer les graviers achetés dans le territoire de Kanyama à Kamina pour l’asphaltage des routes, ne peut pas le faire faute de locomotive.

Pendant ce temps, les différentes avenues  ou les travaux ont déjà été amorcés par  Safricas se dégradent progressivement à cause des eaux de pluie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner