Nord-Kivu: un blessé et plusieurs biens emportés lors d’une attaque à Karambi

Quatre hommes armés ont blessé une personne et emporté des biens des résidences de certains responsables du centre de santé de Karambi, une localité situé à l’Est de Rutshuru-Centre dans le Nord-Kivu, lundi 4 mars. L’information qui émane des sources locales. La victime, le gestionnaire du centre de santé a reçu une balle. Son état n’est pas grave, selon les sources médicales. Plusieurs sources locales ont affirmé que ces hommes armées ont emporté une centaine de vaches, lors de leur précédente attaque à Rugarama, un village situé à une dizaine de km à l’Est de Rutshuru.

Selon les témoins, les hommes armés s’étaient d’abord rendus au centre de santé de Karambi. Les responsables recherchés étant absents, les malfaiteurs se sont dirigés vers leurs domiciles d’où ils ont emporté des biens et de l’argent.

Depuis le retrait des miliciens du M23 de ces zones il y a quelques jours, ces groupes d’hommes armés font la loi dans le secteur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner