Nord-Kivu : 10 miliciens Maï-Maï arrêtés après une fusillade à Beni

Des Miliciens Maï-Maï ont effectué une brève incursion à Tuha dans la ville de Beni (Nord-Kivu) vendredi 10 mai vers 23 heures. La fusillade entre les militaires et les miliciens aurait duré dix minutes d’après les sources locales. Le maire de Beni, Nyonyi Bwanakawa a confirmé les faits. Il a annoncé l’arrestation de dix miliciens, qui sont entre les mains des services de sécurité. Information confirmée par le commandant 1er secteur de l’armée. La société civile locale se dit inquiète. Elle appelle au renforcement des mesures de sécurité dans la ville de Beni.

Le Maire de Beni a indiqué que les miliciens ont abandonné leur véhicule criblé de balles dans le quartier Mabolio en commune de Beu.

Avant cette tentative d’incursion à Beni, les Maï-Maï ont pillé les populations de Kabasha, une localité située à 20 Km au Sud-Ouest de Beni.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (53)
Léopards (50)
FCC (49)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
CACH (19)