Kisangani : le centre anti-tuberculose rehabilité

Abandonnés depuis plus de vingt ans, le bâtiment abritant le centre anti-tuberculose bâtiment d’une capacité de 30 lits, destiné à la prise en charge médicale des tuberculeux a été réhabilité pendant quatre mois à Kisangani (Province Orientale). Le bâtiment a été remis samedi 18 mai par Caritas Congo aux autorités provinciales du programme national de lutte contre la tuberculose. Le coordonnateur provincial de la lutte contre la tuberculose a affirmé que ce bâtiment permettra d’isoler les malades pour réduire les risques de contamination et de faire un suivi des malades.
Les travaux de réhabilitation de cet ouvrage évalués à 65 000 $ US ont été financés par le fonds mondial dans le cadre de ses subventions accordées au secteur de santé notamment à la lutte contre la tuberculose.

Ils ont été éxecutés sous la supervision de l’ONG catholique Caritas Congo

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner