Nord-Kivu : le chef coutumier de Kibati demande de l’aide pour la population déplacée à Goma

La population du groupement de Kibati, frappée par les affrontements entre les rebelles du M23 et l’armée à Mutaho en début de semaine, s’est réfugiée dans la ville de Goma dans le Nord-Kivu.  Le chef coutumier de groupement de Kibati, Janvier Batuma Mushunju a lancé un appel à l’endroit des autorités provinciales et nationales afin qu’elles apportent une aide aux milliers des familles démunies de Kibati. Il a expliqué qu’elles se sont réfugiées dans la ville de Goma à cause des combats. Ces populations manquent de logements et de nourritures.

Le chef coutumier a expliqué que la situation est calme à Mutaho depuis  72 heures.  « Aucun crépitement de balles n’a été entendu durant ces deux derniers jours ».

Les populations civiles de Mutaho déplacées à Goma vivent dans des églises des quartiers Ndosho et Majengo. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner