Ituri: 8 cas de vols et d’assassinats enregistrés en une semaine à Bunia

La coordination de la Société civile en Ituri condamne le regain d`insécurité dans la cité de Bunia (Province Orientale). Dans un point de presse tenue lundi 27 mai, le président de cette structure, Me Jean-Bosco Lalo a évoqué 8 cas d’assassinats et de vols à mains armées signalés dans cette entité en l’espace d’une semaine. La Société civile remet en cause la capacité des autorités politiques et administratives d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens. Elle leur demande de s’investir afin de sécuriser la population.

La Société civile de l’Ituri a indiqué qu’elle a longtemps averti les autorités de l’ampleur de la situation par des mémos.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner