La sous secrétaire générale des Nations unies aux affaires humanitaires en visite à Bukavu

La sous secrétaire générale aux affaires humanitaires et coordinatrice adjointe des secours d’urgence, Mme Kang Kyung-wha séjourne à Bukavu depuis le mercredi 29 mai. Elle vient se rendre compte de la situation humanitaire dans la région. Kang Kyung-wha a visité un projet de lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants à l’hôpital de Panzi.

Le numéro 2 d’Ocha, le bureau de coordination des Nations unies pour les affaires humanitaires, s’est aussi entretenu avec la communauté humanitaire, les responsables des organisations onusiennes et le gouverneur Marcellin Chisambo.

Mme Kang Kyung-wha se rendra jeudi 30 mai à Nzibira dans le territoire de Walungu afin de se rendre compte des projets mis en place pour assister les déplacés internes.

Nzibira, localité située à 60 km de la ville de Bukavu, est souvent le théâtre d’affrontements entre l’armée et des groupes armés tels que les Raia Mukombozi et les Raia Mutomboki.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner