Sud-Kivu : plus de 60 personnes mordues par des chiens enragés depuis janvier à Uvira

Le médecin directeur de l’hôpital de Lemera, Justin Doka, a indiqué jeudi 1er août que soixante-sept personnes ont été mordues par des chiens enragés à Lemera, Kidote, Lugera et Mulenge depuis le mois de janvier.  Le mercredi 31 juillet dernier, cinq enfants ont été mordus par ces chiens dans localités de Migera et Kibote dans le Sud-Kivu.

Le médecin se plaint du manque de médicament antirabique pour soigner les personnes mordues par des chiens enragées dans les différentes localités du moyen plateau d’Uvira.

Justin Doka a souligné que les traitements reçus par ces victimes ne sont pas curatifs. Seules les personnes qui ont de moyens financiers suffisants se procurent  des médicaments efficaces à Bujumbura au Burundi, renseignent des sources sur place. Cette information est confirmée par quelques victimes interrogées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)