Katanga : une fille meurt de suite d’une morsure des chiens à Moba

Deux filles habitants le quartier périphérique de Kinkalata dans la cité de Moba-Kirungu ont été mordues par des chiens enragés au cours du week-end dernier. L’une d’entre elles, âgées de treize ans, a succombé à ses blessures après une brève hospitalisation à l’hôpital général de référence de Moba. Et l’autre qui a douze ans, a été mordue dimanche 4 août. Elle reçoit des soins médicaux à l’hôpital général de référence. Des témoins parlent d’attaques des chiens en groupe dans cette cité. 

Des cas similaires sont survenus au mois d’avril. Plusieurs enfant étaient décédés de suite des morsures de chiens.

La population avait alors organisé l’opération «zéro chien» qui consistait à abattre systématiquement les chiens. Quarante chiens avaient été abattus à Moba à la suite de cette opération.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner