Kisangani: Des dizaines de cas de cancer de l'utérus dépistés lors d’une campagne gratuite

Une centaine de femmes présentant les symptômes d’alerte du cancer du col de l’utérus ont été dépistées gratuitement du 21 au 25 septembre dernier à l’hôpital du cinquantenaire. Le chef du département de gynéco obstétrique de cet hôpital, le Dr Sunday Iyongi, affirme que des dizaines des cas ont été confirmés après les examens. Les cinq cas les plus sévères qui nécessitent une prise en charge urgente seront traités gratuitement à l’hôpital du cinquantenaire. Une dizaine d’autres seront pris en charge par le gouvernement provincial. L’opération a été lancée par Gentthler family foundation en partenariat avec le gouvernement provincial.

Le Dr Sunday Iyongi demande aux autorités de s’impliquer dans la lutte contre le cancer du sein et celui de l’utérus car l’hôpital ne dispose pas de moyens conséquents qui ne lui permet pas de prendre en charge toutes celles qui en ont besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner