Katanga : la Société civile dénonce les attaques des FDLR sur l’axe Kalemie-Bendera

Les miliciens des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont attaqué jeudi 7 novembre des agents de la Société nationale d’électricité (Snel) chargés de la maintenance de la centrale de Bendera qui alimente la ville de Kalemie et ses environs en énergie électrique. Ces attaques deviennent de plus en plus fréquentes notamment sur l’axe Kalemie-Bendera au Katanga. Le coordonnateur de la Société Civile de Kalemie, Modeste Kabazi a lancé un appel à l’armée samedi 9 novembre afin qu’elle pacifie cet axe routier.

Selon Modeste Kabazi, plus de trois attaques ont eu lieu au cours du mois de novembre, et à proximité des postes de l’armée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner