Kindu : l’association des femmes juristes organise une formation sur les droits de l’Homme

Vingt personnes, recrutées dans les trois communes de la ville de Kindu, ont reçu des notions de base sur les droits de l’homme au cours d’une formation de trois jours qui s’est achevé samedi 28 décembre. Les bénéficiaires de cette formation organisés de l’antenne du Maniema de l’Association des femmes juristes du Congo par sont des relais communautaires qui seront chargés de vulgariser ces connaissances en langues nationales.

La présidente de l’Association des femmes juristes du Congo au Maniema, maître Keren Laini a affirmé que ces relais communautaires recevront aussi une documentation sur la famille, l’héritage, le droit foncier et les violences basées sur le genre, des domaines où l’ont compte beaucoup de conflits en justice.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner