Kamina : 8 convois de train marchandise bloqués à la gare

Huit convois de train avec marchandises sont bloqués depuis sept jours à la gare de Kamina. Selon les sources proches de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), les conducteurs sud-africains de l’entreprise Scheltam réclament les arriérés de salaire du mois de novembre et décembre 2013. Une information rejetée par le coordonnateur d’exploitation de la SNCC sur place, Ntalasha Lemba qui a affirmé qu’il s’agit ” d’un problème d’ordre technique émanant de la direction générale”.

Certains trains bloqués doivent se rendre au Kasaï-Oriental, d’autres vers la ville de Lubumbashi. En attendant que la situation ne soit débloquée, certains clients déposent leurs marchandises au magasin de la société en attendant que la situation revienne à la normale. Mais, ils sont tout de même inquiets du sort de leurs produits.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)