Shabunda : les services administratifs paralysés depuis quatre jours

Les services administratifs de Shabunda sont paralysés depuis quatre jours, selon l’administrateur du territoire, Daniel Eloko Nsala. Il déplore le dysfonctionnement de ces services du au départ de la majorité des agents qui se rendent à Bukavu afin de se faire identifier et enregistrer à la banque pour le retrait du salaire.

L’administrateur de territoire a affirmé que huit bureaux seraient fermés dont ceux des finances, de l’intérieur et des travaux publics. Dans sept autres, des nouveaux agents assurent un service minimum afin d’assurer la continuité des services de l’Etat. Mais ceux-ci sont souvent irréguliers car ils ne figurent pas encore dans les listes de paie, et ne reçoivent donc pas de salaires.

L’autorité territoriale déplore que des lettres ne soient pas enregistrées et que le rapport annuel 2013 n’ait pas encore été élaboré. Informations confirmées par le délégué syndical des agents, Ngengole Mabiala. Mais il a indiqué que la majorité des agents, une centaine, a atteint l’âge de la retraite.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner