Katanga: l’OCC saisit 17 000 bidons d’huile impropre à la consommation

L’office congolais de contrôle (OCC) a saisi 17 000 bidons d’huile végétale impropre à la consommation. Ces bidons étaient contenus dans une quarantaine de camions interceptés le 7 janvier dernier au poste frontalier de Kasumbalesa en provenance de l’Afrique australe. Le directeur provincial de l’OCC au Katanga, Fofo Nkozi, a déclaré le 6 février que ces bidons d’huile seront bientôt détruits. Selon lui, la date de limite de consommation de cette huile est fixée au mois de février. L’OCC n’autorise pas l’importation des produits dont la limite de consommation intervient dans les trois mois à venir.

D’autres bidons d’huile de la même cargaison dont la date de péremption est fixée en 2015 ont été entreposés dans un site à Lubumbashi.

Tous ces bidons d’huile de 20 litres de marque « Viking » ont été importés par l’entreprise Simex.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)