Kasaï-Oriental: résurgence de la rougeole, 4 décès

Toutes les zones de santé de la province du Kasaï-Oriental ont signalé des cas de rougeole à la Division provinciale de la santé. Dans l’ensemble, trois cents trente et un cas ont été signalés dont quatre décès, a indiqué Dr Célé Mwanzembe, du bureau chargé des maladies à la division provinciale de la santé. Pour lui, seule une campagne de vaccination de masse pourra contrer cette épidémie.

Le district sanitaire de Tshilenge est le plus touché avec cent cinquante six cas dont deux décès, suivi du district de Mwene Ditu avec quatre-vingt sept cas de rougeole.

Le Dr Célé Mwanzembe a fait savoir qu’une lettre a été adressée au niveau national afin qu’une campagne de vaccination soit organisée bien avant celle qui devrait être organisée dans tout le pays entre le mois d’avril et de mai.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner