Kinshasa: passation des épreuves orales des candidats à l’Ena

Venus des provinces de l’Ouest de la république, 134 candidats à l’Ecole nationale d’administration (Ena) passent leur épreuve orale à partir du mardi 18 mars à Kinshasa, après avoir été sélectionnés par une épreuve écrite. Durant trois jours, les candidats font face à un jury composé de personnes provenant de plusieurs institutions du pays et de l’étranger. Organisés par le ministère de la Fonction publique, ces examens entrent dans le cadre de la reforme de l’administration publique en RDC.

Seuls 60 candidats seront admis à l’Ecole nationale de l’administration, à l’issue de ces épreuves.

Les épreuves orales se poursuivront la semaine prochaine à Goma pour les candidats retenus dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et la Province Orientale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)