Isangi: les habitants fuient les tracasseries militaires à Ilota

Les habitants d’llota se sont enfuis de leur village depuis le vendredi dernier à cause des tracasseries militaires. Certains se sont réfugiés dans la brousse, d’autres dans des villages voisins. Ces habitants accusent des militaires de l’auditorat militaire en mission dans cette partie du territoire d’Isangi de semer la terreur dans leur village.

L’auditeur militaire de garnison Kisangani-Tshopo, le capitaine magistrat Ruffin Esunge Akadi qui affirme avoir lui aussi appris cette nouvelle, a déclaré que tous ceux qui sont impliqués dans ces actes répréhensibles subiront la rigueur de la loi.

Le commandant de la neuvième région militaire a promis de rencontrer l’auditeur militaire de garnison pour en savoir davantage.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner