Huit hommes armés arrêtés en Province Orientale et au Maniema

Huit hommes armés ont été arrêtés à Dungu en Province Orientale et au à Lubutu au Maniema en mars dernier. Le Commandant de la 9e région militaire de l’amée congolaise, le général Jean-Claude Kifwa, les a présentés à Kisangani mercredi 9 avril à la presse. « Tout celui ou toute celle qui osera usurper les attributions de l’armée sera traité comme un ennemi », a-t-il déclaré lors de cette présentation.

Dans ce groupe, on compte deux Soudanais capturs dans le parc de la Garamba en territoire de Dungu ainsi que deux Congolais, auteurs d’exactions et complices des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), arrêtés à Niangara. Un mineur fait également partie du groupe.

Des miliciens Maï-Maï qui opèrent à Opienge dont le porte-parole du milicien surnommé « major » Luc Yabili, arrêtés lors des patrouilles militaires à Bafwasende, font aussi parti de ce groupe.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner