Province orientale: transfert de six enfants Mbororo vers Kisangani

Six enfants Mbororo, récupérés en février dernier lors d’un accrochage entre l’armée et des éleveurs Mbororo armés à Bondo, ont été transférés vendredi 25 avril à Kisangani. Le commandant de la police civile de la Monusco à Kisangani qui s’occupe de ce dossier a affirmé que les négociations sont encours entre la mission des Nations unies et les organismes humanitaires notamment le Comité international de la Croix-rouge (CICR) pour leur rapatriement. 

Ces enfants, trois filles et trois garçons âgés de trois à sept ans, ont été prise en charge pendant deux semaines à Buta par le commandant de l’armée congolaise du régiment du Bas-Uele, Major Merlin Nkoyi. Ils sont à présent  à Saint Laurent, une structure de protection des enfants à Kisangani. Leur transfert a été conclu le mercredi dernier à l’issue d’une rencontre entre la Monusco et le commandement de l’armée à Buta qui assurait momentanément la garde de ces enfants.

L’accrochage au cours duquel les enfants des éleveurs Mbororo avaient été récupérés, avaient fait une quarantaine de Mbororo tués et d’une centaine de vaches pillées et un militaire abattu, selon certaines sources.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (53)
Léopards (50)
FCC (49)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
CACH (19)