RDC : le département d’Etat américain annonce l’arrivée de John Kerry la semaine prochaine

Le secrétaire d’état américain, John Kerry séjournera à Kinshasa la semaine prochaine. La porte-parole du département d’Etat américain, Jennifer Psaki a annoncé vendredi 25 avril à l’Agence France Presse que John Kerry a prévu de s’entretenir avec le président Joseph Kabila sur « les progrès dans la neutralisation des groupes armés qui terrifient la population congolaise dans l’est de la RDC ». le secrétaire d’Etat américain compte également « échanger avec la société civile et les jeunes leaders africains sur l’avenir du continent », a ajouté Jennifer Psaki.

Lors des entretiens entre le secrétaire d’Etat américain  et le président de la RDC, il sera aussi  question de la « meilleure façon de faire progresser la démocratisation de la RDC et sa stabilité à long terme qui passe notamment par un processus électoral transparent et qui respecte les échéances », a précisé la porte-parole du département d’état américain.

John Kerry se rendra tout d’abord à Addis-Abeba où il parlera des efforts en cours pour faire avancer la paix et la démocratie dans la région. Après son séjour en RDC, il se dirigera vers l’Angola riche en pétrole depuis trente-cinq ans. Il s’entretiendra aussi avec le président, José Eduardo dos Santos.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)