Mbuji-Mayi : les agents de l’OCC reprennent le travail après une semaine de grève

Les agents de l’Office congolais de contrôle (OCC) ont repris le service lundi 19 mai. Ils ont reçu le week-end dernier leurs primes ainsi que le rembourserment des prêts scolaires de deux ans qu’ils réclamaient. Les agents de l’OCC à Mbuji-Mayi ont décidé de reprendre du travail avant de recevoir leurs arriérés de salaire de trois mois que leur doit encore leur employeur.

Les prêts scolaires étaient régulièrement déduits des salaires mensuels des agents alors qu’ils ne le recevaient pas.

La délégation syndicale a expliqué que les agents ont repris le travail pour éviter que la population ne consomme des produits avariés car l’OCC est le seul service public qui s’occupe de la vérification et du contrôle de qualité des produits consommables par la population. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)