Lubumbashi: installation du tribunal du travail

Le tribunal de travail a été installé mercredi 21 mai à Lubumbashi. Cette nouvelle juridiction vise à trancher les litiges collectifs et individuels de travail entre employeur et employé. Le président du tribunal de travail de cette ville du Katanga, Francis Woto Punga a expliqué qu’en plus des litiges individuels, les conflits collectifs de travail seront aussi tranchés.

La nouvelle juridiction traitera aussi des cas de cessation collective de travail décidée sans motif économique valable.

Francis Woto Punga a souligné que le tribunal de travail de Lubumbashi étendra son expérience aux conflits liés à la sécurité sociale. Selon lui, il y a des employeurs qui ponctionnent les salaires des travailleurs sans rien reverser à l’Institut national de sécurité sociale (INSS).

A Kinshasa, le tribunal du travail de la Gombe est opérationnel depuis vendredi 9 mai.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner