Le CICR forme des députés sur le droit international humanitaire

Les députés nationaux, membres de la commission défense et sécurité, ont participé à un atelier sur le droit international humanitaire jeudi 22 mai. Le comité international de la Croix-Rouge (CICR) a organisée cette formation pour qu’ils soient prêts à débattre des deux projets de loi qui seront examinés lors de la prochaine session ordinaire parlementaire sur des conventions relatives à la circulation des armes légères et de petits calibres, a souligné le rapporteur de cette commission, le député Claudel André Lubaya.

Outre l’examen de ces projets de loi, cet atelier est utile pour les parlementaires de la RDC, pays post-conflit où l’on enregistre encore quelques poches de résistance des groupes armés, estime l’élu de Kananga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner