Installation du tribunal de commerce à Kolwezi

Un tribunal de commerce a été installé lundi 9 juin à Kolwezi dans la province du Katanga. Lors de cette cérémonie, le premier président de la cour d’appel de Lubumbashi, Jean-Pierre Tshakwangashi, a expliqué que la mise en place du tribunal permettrait de résoudre plusieurs conflits entre les entreprises. Il a exhorté les juges à rendre justice de manière équitable pour favoriser un bon climat des affaires, car l’insécurité judiciaire nuit aux échanges et la libre concurrence.

Vous rassurerez les investisseurs parmi lesquels se comptent non seulement les grandes sociétés mais aussi les petites et moyennes entreprises. L’amélioration du climat des affaires est une des priorités du gouvernement. Et le lancement de ce tribunal y contribuera”, a ajouté le premier président de la cour d’appel de Lubumbashi.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner