Bukavu : les veuves des militaires réclament les soldes de leurs maris

Les veuves des militaires tués sur les lignes de fronts réclament le payement de des soldes de leurs maris des mois de septembre et octobre. Elles ont manifesté lundi 24 novembre au bureau de la 33e région militaire à Bukavu au Sud-Kivu.

Ces femmes qui viennent des  différentes provinces et territoires n’ont plus de logement, leurs enfants n’étudient plus. Certaines sont malades et manquent des soins appropriés.

D’autres  demandent   le décompte final de leurs maris pouvant leur permettre de retourner dans leurs provinces respectives.

La hiérarchie militaire du Sud-Kivu dit être informée de cette situation et affirme que le dossier est  transmis à Kinshasa pour tenter de décanter la situation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner