RDC : le collectif du 16 février appelle la population à continuer le combat de la démocratie

23 ans après la marche des chrétiens, le collectif du 16 février appelle le peuple congolais à ne pas oublier le combat de la démocratie. Cette plateforme affirme que cette lutte se poursuit jusqu’aujourd’hui. En 1992, les chrétiens étaient descendus dans la rue, bible en mains afin de militer pour la réouverture de la conférence nationale souveraine. Une manifestation qui avait été violement réprimé par le pouvoir en place.

« Chaque année le collectif du 16 février a le devoir commémorer cette date et renouveler notre engagement pour continuer le combat pour arriver à un Congo qui sera une terre bénie pour toute les congolais », a affirmé Albert Mutombo, membre du collectif du 16 février.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner